L'esclavage était une mauvaise chose

L'esclavage était une mauvaise chose.
Je dois dire. 😔😔..
Cette photographie de Nancy Daniels serait l'une des plus anciennes photos de la Barbade. On pense que la photo a été prise dans les années 1850, peut-être dans un studio à Bridgetown par le photographe Campion ou dans la maison où elle travaillait comme domestique.

Nancy est née entre 1751-1755 en Afrique de l'Ouest, qui était supposée être le Nigeria moderne parce qu'elle était d'origine Igbo. Sa véritable identité n'est pas claire, mais on pense qu'elle est arrivée à la Barbade en tant qu'adolescente ou jeune femme. Bien que Nancy ait grandi en Afrique de l'Ouest, survivant au passage du milieu et vendue en esclavage, le dév ǝtant incendie de Bridgetown de 1766, le terr ìble hurr ìcane de 1780, l'ins ụrrection de Bussa de 1816 et l'émancipation et l'apprentissage, rien n'est connu de sa vie.
On sait qu'elle a résidé à Synagogue Lane à Bridgetown et a travaillé pour la famille Daniels en tant que travailleuse domestique pendant de nombreuses années, d'abord en tant que femme asservie puis en tant que domestique après l'émancipation. Son âge à De ǝth a été officiellement déclaré être de 116 ans, mourant et enterré le 24 septembre 1871, tandis que les sources orales de la famille indiquent son âge à 120 ans. Elle est l'une des plus anciennes résidentes de la Barbade, atteignant le rang supercentenaire.

Egwuh Oluebube

Vues : 1

Articles liés

Réponses

X