LE ZIMBABWE ADOPTE UNE NOUVELLE MONNAIE ADOSSÉE SUR L'OR

Le Gouverneur de la Banque Centrale du Zimbabwe, John Mushayavanhu, a montré ce 5 avril 2024 les nouvelles coupures de la nouvelle monnaie ZiG (Zimbabwe Gold) adossée sur l'or et d'autres matières précieuses. 

 

Depuis la reprise des terres, il y a 25 ans par le Président Robert Mugabe, aux voleurs ségrégationnistes de souche européenne, les minorités occidentales ont fait une guerre économique, médiatique, et politique contre le Zimbabwe.

 

Cette guerre a pris la forme de multiples sanctions, le sponsor de la subversion à travers des opposants fabriqués, la multiplication d'activistes et d'ONGs sous influence, ainsi que tant d'autres actions terroristes telle que la tentative de Tony Blair de renverser Robert Mugabe par les armes.

 

Toutes ces actions terroristes multiformes avaient pour objectif de provoquer l'effondrement total du Zimbabwe et justifier une prise de contrôle du pays. Ainsi, la majeure partie des problèmes que traverse le Zimbabwe, depuis 25 ans, prend ses racines dans ces diverses initiatives de sabotage de la part des minorités occidentales à la suite de la reprise des terres par le Président Robert Mugabe.

 

C'est donc dans ce contexte de sabotage généralisé, orchestré par les minorités occidentales pendant 25 ans, que le secteur monétaire du Zimbabwe a été fortement éprouvé. La monnaie nationale a subi une forte dépréciation à travers le temps et la création actuelle de cette nouvelle monnaie, ZiG, adossée sur l'or est une tentative des autorités du Zimbabwe pour stabiliser les choses et soutenir la résistance face aux actions de terrorisme économique dont le Zimbabwe fait face depuis 25 ans.

Vues : 2

Articles liés

Réponses

X