Le Sphinx de Gizeh en Egypte

QUI A VRAIMENT SCULPTÉ LE SPHINX ?
...
Comme le montre cette photo aérienne, le Sphinx est un colosse de pierre situé au milieu d'un « bassin » fermé sur trois côtés, en particulier l'arrière et deux côtés. Depuis au moins 3 5000 ans, la zone autour du Sphinx est un désert de sable aride. Comme le sable en Égypte a été continuellement déplacé par le vent au cours des derniers millénaires, dans des conditions normales, le vent transporte le sable dans le « bassin » du Sphinx, le remplissant complètement.
...
Le sable recouvre alors tout le « bassin » jusqu'à la hauteur du cou de la statue, dont la tête se trouve à peu près à la hauteur du sol environnant. Dans des conditions normales, la tête du Sphinx reste donc la seule partie visible de la statue. C'est d'ailleurs dans cet état que le Sphinx a été retrouvé au 19e siècle, complètement enfoui dans le sable à l'exception de la tête. Ce sont les archéologues qui l'ont mis au jour et nous l'ont montré tel que nous le voyons aujourd'hui.
...
Compte tenu de ces éléments, il n'est pas possible que les constructeurs du Sphinx aient décidé de sculpter cette statue en sachant qu'elle serait recouverte de sable. Ils savaient par expérience que même s'ils enlevaient le sable à la pelle, celui-ci réapparaîtrait en peu de temps. Comment expliquer cette erreur apparemment flagrante ?
...
L'explication la plus simple et la plus plausible est que, de toute évidence, lorsque le sphinx a été sculpté, la zone autour du rocher n'était pas du tout recouverte de sable comme elle l'est aujourd'hui. Cela expliquerait de manière simple et raisonnable pourquoi les bâtisseurs n'ont pas envisagé la possibilité que le sable envahisse la « piscine » et enterre le sphinx. À cette époque, le sable n'existait tout simplement pas ! Le sable n'était donc pas un problème à prendre en compte.
...
Entre 12 500 et 3 500 ans avant J.-C., le Sahara a progressivement cessé d'être une zone verte pleine d'eau. Il est évident que le Sphinx a été sculpté à cette époque, lorsque le sable n'était pas un problème. Il est donc clair que le sphinx n'a pas été sculpté par les Égyptiens que nous connaissons, mais par une population antérieure.
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années

Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien
https://www.amazon.fr/dp/B0BMNKVJMD

Vues : 4

Articles liés

Les apparences sont parfois trompeuses...... et c'est souvent le cas avec les serpents qui souffrent souvent d'une mauvaise réputation.Cette image illustre parfaitement le sujet !Lorsque…

Réponses

X