Grand Zimbabwe : centre d’une mystérieuse civilisation africaine

Grand Zimbabwe : centre d’une mystérieuse civilisation africaine

 

   Le Grand Zimbabwe était une ville africaine médiévale connue pour son grand mur circulaire et sa tour. Elle faisait partie d’un riche empire commercial africain qui contrôlait une grande partie de la côte est-africaine du XIe au XVe siècle.

 

   Le Grand Zimbabwe est le nom des ruines en pierre d'une ancienne ville proche de l'actuelle Masvingo, au Zimbabwe 🇿🇼. On pense que les gens vivaient dans le Grand Zimbabwe il y a environ 900 ans, mais l'ont abandonné au début du XVIe siècle.

   La ville était la capitale du Royaume du Zimbabwe, qui était à l'époque un empire commercial Shona, ce qui nous amène donc au sens de Zimbabwe, qui en traduction de Shona signifie « MAISON EN PIERRE ».

 

   C'était un État centralisé dirigé par une forte autorité de chefs connus sous le nom de Mambos. Certains historiens affirment que ces chefs n'étaient pas dirigés par un seul dirigeant mais gouvernaient en petits groupes de communautés qui étaient considérées comme des ministres dans l'Enclos du Grand Zimbabwe. il en est de même aujourd’hui lorsque les impérialistes disent que nous n’avons pas d’histoire. nous devons leur parler des anciens royaumes d’Afrique. qui étaient très démocratiques et avaient un gouvernement très bien établi pour leur époque.

#ABONNEZ_VOUS_A_LA_PAGE

Vues : 2

Articles liés

Réponses

X